1. BONJOUR, POURRIEZ-VOUS VOUS PRÉSENTER À NOS LECTEURS ?

Bonjour footscore360, je m’appelle Jilo Niamké, j’ai 21 ans, je suis un footballeur évoluant actuellement au Blanc-Mesnil Sport Football. Par ailleurs, je crée du contenu sur YouTube et Tiktok dans le domaine du football.

2. VOUS AVEZ LANCÉ SUCCESSIVEMENT DEUX DÉFIS : “365 JOURS POUR SIGNER UN CONTRAT SEMI-PROFESSIONNEL” ET “365 JOURS POUR JOUER EN LIGUE DES CHAMPIONS”. OÙ EN ÊTES-VOUS AUJOURD’HUI ?

C’est bien vrai, Je me suis fixé tout d’abord un challenge 180 jours pour signer un contrat semi-professionnel de football, soit en France ou soit à l’étranger où j’ai pu me rendre dans différentes destinations que ce soit en France ou en Europe. Je suis parti en Pologne, à Chypre dans un club de D2 et j’ai même fait un test dans un club de cinquième division espagnole où j’ai pu faire un match face a l’équipe des moins de 19 ans du Sporting de Gijón. Je ne m’attendais pas à faire cela en faisant ce challenge.

Mais malheureusement j’ai échoué ce challenge, je me suis fixé un deuxième challenge sur 330 jours pour signé un contrat semi-professionnel de football. Malheureusement, je ne l’ai pas atteint, Je me suis fracturé l’orteil au moment où il y avait les détections mais aussi je n’ai pas validé ma licence à l’école ce qui était crucial pour moi pouvoir tenter des opportunités à l’étranger. Donc j’ai décidé de refaire un challenge de 365 jours pour jouer en ligue des champions mes 30 jours après j’ai décidé d’appliquer pour des raisons que je t’expliquerai dans ma prochaine vidéo sur YouTube.

3. POURRIEZ-VOUS EXPLIQUER À NOS LECTEURS CE QUI VOUS A MOTIVÉ À LANCER DE TELS DÉFIS ?

J’ai décidé de partager mon quotidien sur les réseaux sociaux, car j’avais trouvé stylé de poster chaque jour, son avancée dans le but d’atteindre un objectif mais aussi Pourquoi pas à motiver d’autres personnes à passer à l’action.

4. AVEZ-VOUS SOLLICITÉ CERTAINS FOOTBALLEURS PROFESSIONNELS OU SEMI-PROFESSIONNELS POUR LA RÉALISATION DE VOS DÉFIS ?

 

Oui, j’ai pu solliciter quelques joueurs, notamment semi professionnels plus pour savoir des informations sur les endroits où j’allais me rendre ou même sur leur quotidien. Comment ça se passe dans leur vie, notamment en rapport avec le football

Et grâce au contenu que j’ai pu poster, il y a certains joueurs professionnels et semi-professionnel qui m’ont contacté pour me donner de la force, des conseils et qui m’ont dit que si j’avais des questions de ne pas hésiter à leur poser même si je veux pas trop les déranger.

5. QUEL MESSAGE SOUHAITEZ-VOUS TRANSMETTRE AUJOURD’HUI AU MONDE DU FOOTBALL (AUX FOOTBALLEURS PROFESSIONNELS ET AUX ENCADRANTS) ?

Alors franchement le message que j’aurais à donner pour le monde du football, s’adresserait plutôt aux joueurs comme moi qui ont des objectifs de jouer au haut niveau, c’est de se donner les moyens, notamment en s’entraînant en investissant dans des équipements, dans des entraîneurs perso, dans de la nutrition, de bien s’entourer Pour faire les choix les plus judicieux et d’éviter les personnes qui cherchent à vous rabaisser par rapport à vos objectifs de devenir joueur de haut niveau, et il y a plusieurs exemples qui nous montre que certains joueurs ont pu passer d’un niveau inférieur au niveau supérieur, voir jouer la ligue des champions donc il faut croire en ses rêves, à condition de mettre les actions.

6. UN DERNIER MOT À PARTAGER ?

Je voulais vous remercier de m’avoir donné l’opportunité de m’exprimer en espérant que cela puisse en inspirer d’autres, et je vous souhaite le meilleur dans votre projet.

Le travail de Jilo Niamké finira par payer car il se donne tous les moyens pour réussir. La réussite est au bout de l'effort.

Nous suivons ce dossier avec attention.

Par JS